Camping Bretenoux : se préparer pour un voyage familial en pleine nature

2 mars 2024

Partir en vacances est un projet que la plupart des familles préparent chaque année en vue de profiter des jours de congé pour se divertir pleinement avec les enfants. Seulement, comme il y a de nombreuses destinations attrayantes, vous avez du mal à choisir. Pour se changer de votre zone de confort, pourquoi ne pas partir dans un endroit, où le paysage et les activités, y sont ? Parmi les meilleures propositions, on vous suggère de séjourner dans un camping Bretenoux. Il s’agit d’une région naturelle qui se trouve dans le nord-est du Lot. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi le Camping la Bourgnatelle peut procurer une expérience unique.

Les hébergements sur place 

Il faut savoir que Bretenoux est une destination de vacances parfaite pour se ressourcer et passer du bon temps avec les enfants. Pour le cas de ce camping 3 étoiles, on vous accueille dans un domaine d’une superficie de 2 ha dans un charmant village. Son emplacement lui permet de faire profiter à ses hôtes, un séjour au cœur de la vallée de la Dordogne. 

Cela peut vous intéresser : L’assurance voyage : les critères pour choisir l’assureur idéal

Ce camping Bretenoux propose 40 emplacements pour les touristes en quête d’une autre forme de vacances avec leur véhicule aménagé ou leur tente. Par contre, si vous recherchez un hébergement adapté à vos besoins, il existe un large choix avec les 59 mobil-homes. De plus, la location peut se faire selon votre disponibilité, un week-end, une semaine ou plus. Par contre, si vous souhaitez partir en mois de juillet et mois d’août, la durée minimale est d’une semaine. D’ailleurs, l’idéal, c’est de faire la réservation à l’avance pour obtenir des offres à prix réduit, particulièrement en basse saison.

L’avantage de séjourner dans ce Camping La Bourgnatelle, c’est que vous disposez de plusieurs activités et services, parfois inclus dans le tarif. En même temps, il y a des programmes organisés par l’établissement pour faire découvrir aux touristes, les merveilles de la commune. 

A voir aussi : Quelles sont les meilleures options pour un stage de photographie de nature sauvage en Alaska ?

Quelles sont les activités proposées par le camping Bretenoux ?

Dans le camping Bretenoux, vous avez une large gamme d’activités, ce qui est adapté pour les adultes et les enfants. Pendant que ces derniers s’amusent, les adultes de leur côté, peuvent profiter de la nature et des activités sur place pour faire le plein d’énergie en se ressourçant. 

En effet, le camping la Bourgnatelle possède un espace aquatique avec une profondeur de 160 cm et une pataugeoire de 120 m2 avec une profondeur maximale de 40 cm. Du côté des activités, il y a plusieurs jeux disponibles pour chacun puisse trouver celui qui correspond le plus à ses préférences. Vous y trouverez des aires de jeux, des animations, un boulodrome, et même, faire la location de canoë. Comme le camping se trouve près de la rivière, c’est un loisir pour découvrir la nature luxuriante de la Cère avec une durée pouvant aller jusqu’à 3 heures. D’ailleurs, si vous aimez pêcher, c’est une occasion d’en faire avec la famille, surtout que plusieurs sports y sont. 

Outre les divertissements dans le camping, l’île de la Bourgnatelle regorge plein d’activités pour tout le monde. On peut faire de la Tyrolienne, du rugby, du basket-ball et des aires de jeux pour les enfants. 

Lieux touristiques à proximité

Puisque le camping Bretenoux se trouve à proximité de lieux touristiques, ne ratez pas l’opportunité de les découvrir. Voici quelques exemples :

  • Gouffre de Padirac ;
  • Les marchés locaux des artisans ;
  • Les domaines pour déguster les vins ;
  • La forêt des singes.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés