Se ressourcer au plein cœur de la Provence : tout savoir sur la location de maisons de vacances dans le Luberon

16 avril 2024

Au plein cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Luberon est un massif montagneux séduisant par ses lieux atypiques. Des villages perchés aux vues sensationnelles, des constructions aux lignes originales, un riche patrimoine culturel et gastronomique et un climat particulièrement favorable. Ce sont autant d’atouts qui rendent cette région une destination favorable aux randonnées et aux visites. 

Vous désirez visiter le parc naturel du Luberon et recherchez un endroit sensationnel pour y séjourner ? Dans cet article, découvrez les avantages de la location de maisons de vacances dans le Luberon, les conseils pour choisir la maison idéale, les activités et attractions à ne pas manquer dans la région et des informations pratiques pour un séjour parfait.

A lire également : La Baie du Marin en famille : activités et plongées !

Les avantages de la location de maison de vacances dans le Luberon

Que vous soyez un voyageur en quête d’expériences authentiques, un amateur de nature et de gastronomie ou à la recherche d’un séjour relaxant pour des vacances en familles,la Location de vacances dans le Luberon est une option parfaite pour vous. Voici ses principaux avantages.

L’intimité 

Quoi de mieux que de découvrir la splendeur du Luberon dans une résidence individuelle luxueuse ? Que vous partez en couple, en groupe d’amis ou en famille, vous pouvez bénéficier d’un palace calme et spacieux pour passer des moments inoubliables. L’accès aux résidences est privatif.

A lire également : Tarif de parc à thème en Vendée : quel budget pour une famille nombreuse ?

La flexibilité

Une location de vacances dans le Luberon vous offre un large choix de maisons et de villas conjuguant parfaitement l’aspect moderne et la tradition provençale. Vous pouvez trouver des logements avec piscine, terrasse, jardin, wifi, et même des billards. Sans compter que la plupart des résidences de vacances proposent du ménage en fin de séjour pour une flexibilité optimale.

L’immersion locale

Les maisons de vacances dans le Luberon sont nichées dans la nature et offrent des vues imprenables sur le Mont Ventoux ou d’autres paysages chics dans un cadre idyllique. Les jardins peuvent être embellis de lavande ou de différentes espèces florales spécifiques à la région. 

Comment choisir la maison de vacances idéale ?

Pour trouver une maison de vacances de rêve dans le Luberon, certains critères comme la taille, les équipements et l’emplacement doivent principalement retenir votre attention. Choisissez une belle résidence spacieuse qui pourra accueillir toute votre tribu ou votre groupe d’amis afin que chacun puisse se sentir à l’aise. Pour un confort accru, misez sur les villas tout confort parfaitement équipés : des lits douillets aux piscines chauffées, en passant par la climatisation et les terrasses reposants. Et bien sûr, pour une expérience de voyage unique, optez pour des maisons nichées au plein cœur de la région, pas loin des activités et des attraits touristiques.

Les activités et attractions à ne surtout pas manquer dans le Luberon

Randonnées dans le Parc naturel, circuits en vélo, équitation, pratiques de Golf, escalade, parapente, Montgolfière, sont autant d’activités à ne surtout pas rater dans la région provençale du Luberon. Découvrez la beauté des marchés colorés de la Provence, dégustez les vins de la région ainsi que ses produits locaux réputés : les fruits et légumes vous procureront des saveurs inégalées, les fromages de chèvres raviront vos papilles, la truffe agrémentera vos préparations et la douceur des produits issus de lavandes vous laissera émerveillé. Et bien sûr, ne manquez pas les visites de monuments historiques tels que le château de Lourmarin, le village classé lui-même comme un des plus beaux de France. 

Informations pratiques sur la région

Le Lubéron propose un réseau diversifié de transports pour se déplacer facilement dans la région : transports routiers et autoroutiers, réseau TransVaucluse, accès ferroviaire et aux aéroports. En ce qui concerne les marchés provençaux, le marché APT est l’un des plus anciens et des plus animés. Il se réalise tous les samedis et dispose jusqu’à 350 exposants en pleine saison. Le marché Coustellet, par ailleurs, est un marché hebdomadaire tous les dimanches de mars à décembre. Il regroupe des paysans, vignerons, producteurs et maraîchers des alentours. Les épiceries, boulangeries et restaurants sont nombreux dans les recoins et sont facilement accessibles. 

En conclusion, la location de maison de vacances dans le Luberon est une excellente alternative pour tous ceux qui désirent découvrir les magnifiques attraits de la région et d’expérimenter des activités résolument palpitantes. Pour un séjour exceptionnel, il suffit de choisir la maison idéale pour profiter pleinement d’une expérience voyage mémorable au plein cœur de la Provence.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés