Quand et pourquoi partir à Bali ?

25 mars 2024

Île de rêve, Bali est une destination envisagée par de nombreux amoureux de la nature. Les personnes appréciant les endroits riches en culture y trouveront aussi du plaisir à y séjourner. Seulement, il faut choisir la bonne saison pour partir à Bali et le type d’hébergement. Il est aussi nécessaire de programmer votre séjour afin d’apprécier le maximum d’activités, surtout si la durée est limitée.

Quelle est la meilleure saison pour partir à Bali ?

Se trouvant entre Java et Lombok, Bali est une île indonésienne idéale pour se ressourcer comme le montre la page https://partir.ouest-france.fr/indonesie/regions/bali. Avant de partir, il est nécessaire d’organiser vos séjours durant les périodes propices.

En parallèle : Visiter Vilamoura à Algarve au Portugal : votre guide complet

Il est vrai que Bali se visite toute l’année étant donné que la température et le soleil sont au rendez-vous. Seulement, il peut y avoir de l’humidité durant certaines périodes. Or, certaines activités se pratiquent mieux durant la saison sèche. À Bali, elle s’étend d’avril à octobre, la période propice pour voyager à Bali.

Lorsque le temps est sec, vous pouvez faire des randonnées à travers les rizières et les montagnes. Entre juillet et octobre, vous aurez l’occasion de voir les fameuses poissons-lune Mola mola. En octobre, les excursions se font aussi en toute tranquillité sans avoir peur de la pluie tropicale.

Sujet a lire : Qu'est-ce qui rend les love rooms si uniques et attrayantes pour les couples ?

Que faire à Bali pendant votre séjour ?

Comment dans toutes les destinations voyage plébiscitées, Bali présente de nombreuses activités incontournables :

  • Balades et randonnées ;
  • Plongées ;
  • Visites de monuments.

À Bali, vous pouvez vous balader au Mont Batur ou au bord du Legian, un petit hameau permettant d’apprécier un beau coucher de soleil. Les randonnées au Amed, des champs de roches volcaniques, sont aussi incontournables.

Les fonds marins sont magnifiques à Bali. Vous pouvez y trouver des espèces sous-marines rares. Au-dessus, la mer est idéale pour les activités comme le surf sans évoquer les belles plages promettant de belles balades. Vous êtes plutôt du genre à vous amuser autour d’un lac ? Vous apprécierez les balades à Bedugul, une station d’altitude donnant accès à un parc de loisirs au bord d’un lac.

Les monuments n’en manquent pas non plus à Bali, l’île de Dieu. Entre autres, vous pourrez visiter le temple d’Uluwatu, un endroit, parfaitement situé sur une falaise et offrant une belle vue. L’ancienne cité royale Klungkung et l’ancien ermitage Goa Gadja font aussi partie des lieux incontournables.

Quel type d’hébergement choisir ?

Plusieurs types d’hébergement adaptés à tous les budgets existent à Bali. Si le vôtre est limité, les dortoirs sont conseillés. Il en existe que vous soyez à la recherche d’un hébergement pour femmes ou mixtes. Ce type d’hébergement est souvent choisi par les voyageurs et voyageuses seuls.

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise, les losmens ou les chambres d’hôtes sont à privilégier. Vous vivez avec des balinais durant votre séjour pour découvrir de l’intérieur leur culture.

Pour les familles avec un budget élevé, les villas sont confortables et parfaites pour un séjour en toute intimité. Pour le reste, vous avez le choix entre des hôtels moyens, de charme et de luxe à choisir selon votre budget. Si vous appréciez aussi les chambres avec vue sur la mer, les établissements de luxe vous conviennent mieux.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés