Voyage Laponie : activités à profiter et divers conseils pratiques à suivre

29 mars 2024

Laponie se trouve dans le nord de la Finlande. Laponie est connue pour ses paysages enneigés et sa qualité d’air pur. Elle abrite aussi de belles forêts avec des surfaces gelées à bord d'un traîneau tiré par des chiens. Mais ce n’est pas tout ! Les Samis, ses habitants sont prêts à vous recevoir à bras ouvert si vous souhaitez y passer vos vacances. Ils vous feront découvrir leurs traditions, leurs cultures, les différentes attractions et les multiactivités hivernales en Laponie finlandaise. Il se peut que vous ayez besoin d’un transfert en Laponie Finlande lors de votre séjour. Faites confiance à votre agence de voyage pour bénéficier de ce service. Profitez alors de votre séjour en Laponie de Finlande en famille, en groupe, entre amis, une seule personne ou en couple et vivez des moments inoubliables. 

Les différentes activités disponibles en Laponie finlandaise

Les options d’aventure sont nombreuses en Laponie de Finlande. D’ailleurs, sachez que le tourisme mondial offre une aventure divertissante unique à chaque personne. Si vous envisagez donc de réaliser un voyage en Laponie finlandaise, commencez par déterminer vos centres d’intérêt. Réfléchissez aux expériences que vous aimeriez vivre, surtout si vous préférez des voyages en hiver en plein nature. Si vous planifiez un séjour pour Noël avec des enfants, optez pour des activités en plein air comme le ski ou les balades en traîneau à chiens. Et pour participer à des activités favoris en groupe pendant un séjour multi activités, vous pouvez profiter :

En parallèle : Camping Lot : un lieu exceptionnel pour profiter d’un séjour de détente

  • De l'observation des aurores boréales Laponie de Finlande
  • Des safaris en traineau à chiens
  • De la visite des villages traditionnels samis
  • Des activités en randonnées en raquettes en Laponie
  • De la visite du village du Père Noël
  • Des festivals de la Neige de Rovaniemi
  • Du ski en Akaslompolo en Finlande Laponie
  • Des activités de boomerang
  • Etc.

Après avoir vécu ces moments excitants pendant le séjour, veuillez prendre votre temps pour vous relaxer dans des endroits confortables. Tenez aussi en compte des conditions météorologiques pour assurer un voyage réussi en hiver. En effet, l’activité varie selon la saison. Ex. Les randonnées sont idéales en été, tandis que les safaris en traineau et les festivals de la Neige de Rovaniemi en hiver.

Avant de partir en voyage en Laponie, consultez des sites web proposant les activités disponibles en Finlande Laponie. Les activités favoris organisées pendant un séjour touristique pour Noël sont souvent les favoris des voyageurs. Renseignez-vous également sur les endroits les plus prisés et les lieux touristiques. Analysez les recommandations, les notes et les avis des autres voyageurs. Choisissez même des agences de voyages qui proposent des multi activités à Laponie. Des fois, elles suggèrent un hôtel offrant divers types d’activités pour que vous puissiez bénéficier d’un séjour mémorable, surtout pour Noël. Ex : festivals de la Neige de Rovaniemi.

Lire également : Demande de visa en ligne et les avantages pour les voyageurs

Les hébergements typiques de Laponie

Le choix d’une location durant votre séjour dépend de vos destinations. Pour un voyage agréable en hiver, il est essentiel de trouver de meilleurs endroits pour vous loger et pour vous relaxer en Finlande Laponie. En Laponie finlandaise, vous pouvez réserver des hôtels, des auberges ou des gîtes correspondant aux besoins de chaque personne. Mais si vous voulez vivre un voyage dans l’authenticité, choisissez des hébergements typiques favoris des voyageurs. Ils sont même susceptibles de présenter des activités favoris intéressantes.

Igloos en verre 

Dans les igloos en verre en Laponie, vous allez admirer les aurores boréales tout en restant dans un lit confortable. Les nuits, vous explorerez une vue panoramique sur le ciel pendant les nuits. Pour garantir votre satisfaction, les propriétaires mettent déjà à disposition tous les équipements nécessaires pour votre voyage. Vous n’avez donc plus besoin d’acheter quoi que ce soit, ce qui réduit vos dépenses lors de votre voyage Laponie. Ils les installent même sur des iles ou sur une autre ville suédoise plus éloignée. Ce sont les endroits favoris des visiteurs.

Chalets en bois

Si vous recherchez un hébergement chaleureux et rustique pour votre voyage d’hiver en Laponie Finlande, privilégiez les chalets en bois. Il s’agit des logements traditionnels se situant dans la forêt de la Laponie finlandaise. Dans ce foyer, vous aurez l’occasion de vous réchauffer après votre sortie en famille. 

Hôtels en glace

Vous trouverez aussi des hôtels en glace dans la région de Laponie finlandaise qui sont devenus des favoris des voyageurs. Ces maisons sont reconstruites chaque hiver à partir de neige et de glace. Malgré le froid à l’intérieur, vous allez sûrement profiter d’un endroit et des moments pour vous relaxer dans le confort. Vous découvrirez même des décorations en sculptures de glace. Ces éléments perfectionnent votre voyage tous les jours et même les nuits.

Les spécialités culinaires locales

Peu importe son point de départ, partir en voyage en hiver à travers le tourisme permet à toute personne d’explorer des aventures culinaires sans pareil. La Laponie se démarque par son art culinaire. En Laponie de Finlande, les chefs réputés préparent des saumons fumés. Ce plat donne une saveur délicate. Il est parfois accompagné de pain croustillant et de baies fraîches. Il y a aussi le lohikeitto qui est une soupe de saumon frais. Elle est composée de :

  • Pommes de terre
  • Carottes
  • Crèmes
  • Epices

Pendant votre voyage, savourez également les korvapuusti de Laponie. Ce sont des viennoiseries briochées mélangées avec de la cannelle et de la cardamome. Elles gagnent en popularité dans la gastronomie en Laponie finlandaise. Pour une meilleure expérience culinaire, associez-les avec du thé bien chaud ou de la boisson produit de Paris. La majorité des restaurants proposent les aliments préférés des visiteurs pour améliorer leur expérience de voyage d’hiver. Mais peu importe vos plats favoris, l’hôtel en Laponie s’engage toujours à offrir un produit exceptionnel.

Sinon, dégustez les poronkäristys de Laponie de Finlande. Ce ragoût de rennes est généralement mijoté dans du beurre, de la confiture d'airelles et de purée de pommes de terre. Cette viande savoureuse est même utilisée dans diverses préparations depuis des siècles. Avant votre départ à Paris, effectuez des recherches sur les plats favoris des habitants, puis choisissez le produit alimentaire qui vous intéresse le plus.

Voyage Laponie : conseils pratiques

Un voyage Laponie finlandaise demande plusieurs préparations. Assurez-vous de vivre une aventure exceptionnelle en suivant ces conseils. Et dès votre départ à Paris ou dans d’autres pays, pensez à planifier des moments de découverte et des activités culinaires adaptées à chaque personne.

Préparation

Si personne n’a pas de connaissances sur les conditions météorologiques en Laponie de Finlande, n’hésitez pas à approfondir vos recherches sur Internet. Veillez alors à choisir la bonne période. Vous pouvez programmer un voyage en hiver pour visiter le village de père noël, par exemple. Utilisez aussi une carte pour vous servir de guide pour votre itinéraire. Notez qu’un circuit touristique permet de découvrir différentes attractions et diverses activités favoris en un seul voyage.

La Laponie finlandaise, le Suède et la Norvège attirent de nombreux touristes. C’est pourquoi il est recommandé de réserver des mois à l’avance votre hébergement et les lieux d’attractions à visiter. N’oubliez pas de vous informer sur les coutumes locales et les cultures de Laponie de finlande avant de réserver votre voyage en hiver. En outre, il est crucial de respecter les modes de vie des habitants. 

Collaborez également avec une agence de voyage de Laponie Finlande pour préparer vos papiers. Avec l’aide de ces professionnels, vous gagnerez plus de temps afin de vous concentrer sur votre séjour et de vos activités favoris. Intégrez dans vos affaires des appareils photographiques. En essayant de capturer ces moments excitants, vous créerez de beaux souvenirs. Et pour toute personne envisageant de partir en voyage depuis Paris, l’aventure commence dès le départ.

Planifiez alors votre départ depuis Paris afin de découvrir un produit authentique de Laponie de Finlande. Durant votre séjour au cœur de Laponie, recherchez le produit local qui correspond le mieux aux goûts de chaque personne et découvrez les pièces de souvenir favoris des voyageurs. Mais avant d’en acheter, demandez toujours les prix et faites des comparaisons.

Protégez-vous du froid

La Laponie finlandaise est un endroit enneigé. Lors de votre voyage en hiver, portez des vêtements thermiques surtout si vous voulez participer à des jeux en plein air. Protégez-vous ensuite des intempéries, dont la neige et le vent, en utilisant des vestes et des pantalons de ski. Gardez également vos extrémités au chaud avec :

  • Des gants
  • Des écharpes
  • Un bonnet polaire
  • Des chaussettes épaisses
  • Des bottes

Même si vous faites un voyage en hiver en Laponie de Finlande, les rayons UV peuvent être réfléchis par la neige. Introduisez alors dans votre bagage des crèmes solaires et des lunettes de soleil.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés