Assurez-vous un changement d’environnement avec des vacances en famille en France.

22 avril 2024

Partir en vacances en France ? Pour beaucoup, partir loin, voilà ce qu'est vraiment profiter de vacances, voire dans d’autre horizon lointain pour s’évader. En effet, nombreux sont ceux qui estiment que la qualité des vacances est directement liée à la distance parcourue.

Cependant, la distance parcourue pour les vacances n'a aucun impact positif sur l'environnement, mais elle ne garantit pas non plus la réussite des vacances. En réalité, la clé du succès des vacances ne dépend que de vous-même, dans votre capacité à partager ensemble des moments agréables, à vous retrouver entre famille et à profiter de votre compagnie mutuelle. Peu importe la destination, l'essentiel est d’entretenir ces moments de bonheur ensemble. C'est pourquoi cette année, nous vous encourageons à envisager de passer vos vacances en France, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Nous avons quelques suggestions pour vous aider à planifier vos vacances dans l'Hexagone.

Cela peut vous intéresser : Partez à la découverte du lac d'Annecy

 En France aussi, il est possible de passer des vacances dépaysantes.

Je ne suis pas intéressé  par les vacances en France ! J'ai vraiment envie de me dépayser ! Débarrassons-nous des idées préconçues : vous pouvez tout à fait organiser des vacances en famille et vous dépayser en France même. Revenons à l'essentiel : qu'est-ce que le dépaysement ? Selon le dictionnaire, c'est un "changement agréable d'habitudes". Si vous voulez vraiment vous dépayser, concentrez-vous surtout sur le contenu de vos vacances, mais pas seulement sur le lieu. Vous pouvez changer d'environnement tout en restant en France.

Vacances en France pour se détendre en famille.

Se hâter pour arriver à l’heure à l'aéroport, chercher une place de parking, enregistrer les bagages, patienter dans la file d’attente pour le contrôle de sécurité, se déshabiller partiellement pour le contrôle, presser le pas jusqu'à la porte 62, attendre de nouveau dans la file pour les toilettes. Avant l'embarquement :

A voir aussi : L’assurance voyage : les critères pour choisir l’assureur idéal

  •  faire la queue une fois à bord ;
  • Débarquer ;
  • récupérer les bagages avec une pointe de stress quant à leur perte probable ;
  •  trouver la sortie de l'aéroport ;
  •  puis le chemin jusqu'à l'hôtel, etc.

 Et tout recommencer au retour. Des vacances incroyablement reposantes seront vraiment nécessaires pour vous remettre de toutes ces péripéties

 Pour éviter tous ces soucis, vous pouvez facilement vous laissez tenter par un court trajet en voiture ou en train et vous retrouver, deux heures plus tard, détendue dans une charmante région française. Vous épargnez ainsi une journée de voyage éprouvante avec des enfants surexcités et des parents fatigués, tout en économisant potentiellement des centaines, voire des milliers d'euros de billets d'avion. Vos vacances commenceront dès le premier jour, dès le lendemain, après un voyage moins fatigant.

Diversifier les sources de plaisir.

Pour apporter une touche de fraîcheur à vos habitudes, diversifier les plaisirs est la clé. Pour entamer ce changement, pourquoi ne pas choisir une destination nouvelle, loin des sentiers battus et des lieux familiers que vous avez déjà explorés 

Nous vous recommandons d'explorer un petit coin secret, tel que la Puisaye, une région modeste et sauvage nichée entre la Bourgogne viticole et les châteaux de la Loire. Pas de tourisme de masse ici, mais proposant diverses activités familiales.

Une nuit magique dans une cabane ou une tente de safari.

Pensez-vous toujours que les vacances en France manquent d'exotisme ? Passez une nuit inoubliable, avec une variété d'hébergements insolites aux choix, offrant à la fois confort et dépaysement. Des tarifs attractifs, commencent à 45 € par adulte et 25 € par enfant, incluant le petit-déjeuner et les animations.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés