Pourquoi choisir le transfert VTC à Saint-Tropez pour visiter la ville ?

25 avril 2024

Vous envisagez de passer des vacances à Saint-Tropez, mais sans voiture, vous avez du mal à vous retrouver dans cette ville ? En ayant plusieurs sites touristiques en périphérie, il est clair qu’un moyen de locomotion est indispensable. Bien que la ville soit facile à parcourir, la location de voiture reste la meilleure option vu que les transports en commun sont peu nombreux. Pour assurer votre séjour, le transfert VTC à Saint-Tropez est l’une des solutions très prisée, mise à part les autres moyens de transport que vous découvrirez dans la suite.

Les moyens de transport dans la ville de Saint-Tropez 

Circuler dans la ville de Saint-Tropez permet de découvrir les différents sites touristiques. Seulement, vous ne savez pas quel moyen de transport choisir entre l’autobus, la location de voiture, le vélo, le taxi, et le VTC.

Sujet a lire : Voyage Lyon Toulouse : Quelles sont les alternatives de transport en commun moins cher ?

Prendre l’autobus

À Saint-Tropez, le réseau de bus est limité alors que les frais de déplacement sont accessibles à tout le monde. Pour profiter de cette solution, il faut respecter des horaires, surtout le passage entre deux arrêts peut être long. Cela dit, il permet tout de même de découvrir les stations balnéaires, les villages et les villes dans cette région. De plus, les animaux sont autorisés si vous avez l’habitude d’emmener votre chien en vacances.

Location de voiture

Parmi les plus populaires, la location de voiture est très appréciée en raison du fait que les déplacements hors de la ville sont possibles. Pour en trouver, il suffit de vous renseigner dès votre arrivée à l’aéroport, à la gare ou encore aux ports. 

A lire en complément : Comment transformer votre safari en Afrique en une aventure inoubliable ?

Location de vélo

Pour les adeptes de sport, le vélo peut parfaitement vous aider à découvrir la ville de Saint-Tropez. De plus, il existe plusieurs agences de location qui proposent des services à un prix abordable. Cependant, il faut passer la réservation en ligne pour profiter de ce moyen de transport. 

Les taxis et les VTC 

Cette ville dispose de plusieurs services pour emmener les touristes n’importe où. Ce qui vous permet d’éviter les allers et retours pour chercher une voiture à Saint-Tropez. Par ailleurs, les services de transfert VTC Saint Tropez sont aussi disponibles pour vous faciliter les déplacements dans la ville.  

Quels sont les sites d’intérêt que le transfert VTC à Saint-Tropez peut vous emmener ?

Dans la ville de Saint-Tropez, de nombreux sites touristiques valent un détour en voiture, que ce soit le transfert VTC ou autres. Voici quelques-uns des sites que vous devez absolument découvrir.

Vieille ville 

À Saint-Tropez, il y a un endroit spécial qui se trouve dans la citadelle à proximité du vieux port. La vielle ville a un charme unique pour ses ruelles piétonnes où l’on peut trouver des boutiques, des cafés, des restaurants et des magasins. D’ailleurs, la raison pour laquelle on considère cette partie de la ville de « vieille ville », c’est que les bâtiments où abritent les commerces sont anciens. Ce qui représente un excellent lieu à visiter que le transfert VTC à Saint-Tropez vous propose. 

Château de Grimaud

Le château de Grimaud est l’une des fondations qui est classée comme un monument historique. Aujourd’hui, les visiteurs se promènent sur les remparts romantiques tout en découvrant l’histoire de cette belle région de la France. De plus que l’exploration, est totalement gratuite.

Musée d’Histoire maritime

Pour visiter le musée d’Histoire maritime, n’hésitez pas à choisir le transfert VTC à Saint-Tropez pour apprendre davantage sur cette citadelle. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés