Les avantages de la location de gîtes en Charente Maritime

13 mai 2024

Vous prévoyez de passer de bonnes vacances du coté de Charente-Maritime ? Avez-vous également pensé à louer un gîte pour passer un séjour mémorable ? Cet hébergement a le mérite d’être très confortable. Vous y passerez d’excellents moments.

Pourquoi louer un gîte en   ?

Louer un gîte durant les vacances à Charente-Maritime vous apporte un confort inouï. De nombreux propriétaires vous loueront un appartement dûment meublé et équipé. Certains gîtes disposent même d’un jardin, d’un jacuzzi, d’un balcon… Le luxe et la commodité sont au rendez-vous. Vous aurez le loisir de décompresser et de profiter d’un dépaysement garanti.

A lire en complément : Les lieux incontournables à visiter à Ibiza

Opter pour une location à petit prix

Une fois en Charente-Maritime, vous pourrez essayer de trouver un gîte à moindres frais. Si vous ne savez pas comment y parvenir, n’hésitez pas à consulter les sites de propriétaires qui disposent de ce type d’hébergement.

Par ailleurs, notez que vous pouvez louer des gîtes Charente Maritime moins chers si vous partez hors saisons ou que vous vous décidiez de prendre une location à plusieurs avec vos amis.

Lire également : L’importance de louer un hôtel au centre-ville de Vannes

Location gîte Charente Maritime : quels avantages ?

La Charente-Maritime est prisée pour son Pineau et son Cognac. Cette région produit un vin de qualité que l’on consomme sur l’île de Ré. Et n’oublions pas de mentionner sa fameuse pomme de terre avec cette petite saveur iodée. On la récolte dans les marais salants.

En matière de spécialité fromagère, on préfère la jonchée qui est cuisinée à base de lait de vache caillé.

Mais louer un gîte dans cette contrée ne vous permet pas uniquement de savourer les spécialités gastronomiques. Vous pouvez aussi vous adonner aux loisirs et aux sports qui font la renommée de la Charente-Maritime. Rendez-vous au grand terrain de jeux de la contrée pour y pratiquer :

-          Du kavac en mer ;

-          Du paddle ;

-          De la voile ;

-          Du kitesurf ;

-          …

Arpentez le sentier du littoral avant de revenir vous reposer au gîte. Vous pouvez faire du vélo sur les îles et profiter des belles pistes cyclables de Charente-Maritime.

Passez par la haute-Saintonge avec ses circuits à cheval. Testez les parcours qui vous plaisent.

Les événements de Charente-Maritime

Louer un gîte Charente-Maritime vous donne aussi l’opportunité d’assister aux événements que l’on célèbre dans cette belle région. En avril, vous serez impressionné le fameux festival des cerfs-volants de Châtelaillon-Plage. En fin mai, assistez à la semaine internationale de la voile. Vers le début du mois de juillet, le festival international du film de La Rochelle vous attend également. Et en mi-juillet, vous avez encore le festival de musique classique de Saintes.

Autour de la date du 15 août, rendez-vous en Ré pour voir du « Jazz au Phare des Baleines ». En septembre, le festival de la fiction TV vous attend également à La Rochelle.

Si vous vous rendez en Charente-Maritime en novembre, vous assisterez au rallye d’automne. Le salon de la gastronomie vous attend au même mois. Il en est de même du salon du chocolat, café et thé. Ne quittez pas La Rochelle sans avoir regardé le marathon. Louer un gîte en Charente-Maritime vous permet de vous créer des souvenirs mémorables. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés